changer priorité d'un fichier

bensefaj

changer priorité d'un fichier

Message par bensefaj » 10 juin 2018, 03:45

Bonjour les amis,

je suis désolé d'ouvrir un sujet pour un truc de débutant, je suis nouveau sur le système linux.

Voila j'ai un fichier qui porte ne nom S20traccar et je veux changer son nom seulement quand je fais clic droit le bouton renommé est grisé.

pourquoi je veux changer son non ? par ce que j'ai lu sur sujet qu'il faut changer sa priorité seulement je ne sais pas comment faire afin que min fichier fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide

nouvo09

Re: changer priorité d'un fichier

Message par nouvo09 » 10 juin 2018, 08:55

Bonjour

Vu le peu de détails que tu donnes, on ne peut que supposer que tu cherches à renommer un fichier se trouvant dans un répertoire
/etc/rc.d/rc3.d ou rc5.d puisque c'est un fichier de démarrage.

Ces fichiers appartiennent à root et donc seul root peut les modifier.

Tu dois donc te connecter sous root ou prendre l'identité de root en tapant dans un terminal: su - . Cependant comme les commandes dans ce répertoire sont lancées séquentiellement, tu dois t'assurer que toutes les commandes dont traccar aura besoin sont bien exécutées avant elle.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

bensefaj

Message par bensefaj » 10 juin 2018, 12:12

Bonjour Nouvo09,

je vous remercie pour votre réponse, c'est exactement les fichiers que je veux renommé.

si tu peux développer ce point

"Cependant comme les commandes dans ce répertoire sont lancées séquentiellement, tu dois t'assurer que toutes les commandes dont traccar aura besoin sont bien exécutées avant elle."

Merci

nouvo09

Message par nouvo09 » 10 juin 2018, 21:07

Ca signifie que les fichiers commençant par la lettre K sont toujours exécutés avant ceux commençant par la lettre S et que S20... sera toujours exécuté avant S21...

Donc par exemple si on essaie de lancer nfs avant que le réseau soit lancé, on va tout droit à une erreur, voire panique.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

bensefaj

Message par bensefaj » 11 juin 2018, 00:01

Merci beaucoup pour c'est explication, c'est exactement le cas il avait un service "Traccar" qui ne démarre pas a cause des ces priorités.

le problème est réglé grasse a vous.

Merci

Répondre