Option d'alimentation

Petafs

Option d'alimentation

Message par Petafs » 12 juin 2018, 22:11

Bonjour, débutant sous Linux (mais à l'aise avec l'informatique en general) je suis passer à centos 7 en double boot avec W10, après plusieurs test sous Ubuntu et Debian. Centos se comporte à merveille sur mon PC portable (bonne perf, reconnaissance de l'ensemble de mon hardware (raccourcis clavier Asus y comprit)) et propose des fonctionnalités très intéressante pour mon usage (hyperviseur, suite bureautique...). Bref j'en suis content mais je dois avouer que je trouve qu'il offre que peut d'option de gestion de l'énergie (surtout comparer à Wxx) je voudrais si s'est possible avoir quelque choix supplémentaire. Par exemple eteindre automatiquement quand on passe sous x%( pour preserve la batterie quand je m'endors devant un film...) au lieu de mettre des shout à la batterie en tombant à 0, t'elle luminosité sous chargeur et une autre sous batterie..
Merci d'avance

nouvo09

Re: Option d'alimentation

Message par nouvo09 » 13 juin 2018, 12:23

Bonjour

as-tu vérifié dans "options d'alimentation" ?
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Petafs

Message par Petafs » 13 juin 2018, 17:14

Les seules option que j'ai trouver sont succincte :
Mises en veille automatique sur chargeur ou batterie, action du bouton power et comportement a la fermeture de l’écran.
Je cherche un moyen d'avoir plus d'option si possible.

nouvo09

Message par nouvo09 » 13 juin 2018, 17:36

Pas mieux
C'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

VINDICATORs

Message par VINDICATORs » 13 juin 2018, 17:56

Regarde du coté de "tuned" :
https://servicesblog.redhat.com/2012/04 ... ith-tuned/

Tu peux le gérer graphiquement à l'aide de l'interface d'administration "cockpit" par exemple :
https://cockpit-project.org/

Cela permet d'avoir plein de profils pour optimiser selon ce que l'on recherche. A mon avis (je n'ai pas eu l'occasion de le faire) tu dois aussi pouvoir faire tes propres profils.

Petafs

Message par Petafs » 13 juin 2018, 18:11

Voilà qui semble prometteur, mon PC portable et actuellement indispo à cause d'un déplacement de partition en cours (j'ai été un peu radin pour mon /home, il ete presque plein) mais des que j'ai la main sur mon SE je m'i attele !

Répondre